11 novembre 2018 – Commémoration très suivie à Causse de la Selle

Comme dans toutes les communes de France, de la plus grande à la plus petite, une cérémonie de commémoration était organisée en ce jour anniversaire du centenaire de l’armistice dans le village de Causse de la Selle.

Une assistance nombreuse et recueillie assistait à cette manifestation après avoir entendu les cloches de l’église sonner à la volée.

Après la lecture du message adressé par le président de la république, Monsieur le maire a cité le nom des combattants morts pour la France reposant dans le cimetière communal.

Ensuite, en cette circonstance exceptionnelle, plusieurs enfants de l’école intercommunale accompagnés par leur institutrice, ont lu des courriers de poilus et déposé des petits carnets bleu-blanc-rouge qu’ils avaient confectionnés dans le cadre de la préparation de cette journée.

Après la traditionnelle minute de silence, tous les participants se sont retrouvés dans la salle polyvalente pour un vin d’honneur et surtout pour visiter l’exposition préparée pour la cinquième année consécutive par notre collègue Michel Vialla.

« Plus jamais ça » est sans doute la pensée qui a traversé tous les esprits en cette journée de souvenir et d’hommage.

Retour vers haut de page