ASSOCIATIONS-DEUX JOURNEES REUSSIES

Deux belles journées, ces 5 et 6 septembre avec le « gros » marché mensuel inauguré sur l’esplanade qui a permis de flâner, d’acheter, de se rencontrer, le tout à l’ombre des frondaisons à présent très efficaces. Une belle affluence qui, espérons-le, incitera nos amis commerçants à renouveler l’expérience.

Le lendemain, toujours dans le strict respect des préconisations sanitaires, s’est déroulée la première journée des associations dans notre commune, occasion, sinon de remplacer la fête locale ou toutes les manifestations associatives, mais d’exprimer dans ce contexte parfois déprimant la volonté des habitant.e.s de notre village de préserver l’atmosphère de solidarité et de convivialité qui n’a jamais fait défaut. L’opportunité aussi pour les dynamiques associations de notre commune de se faire mieux connaître et d’attirer les personnes intéressées par leurs activités. Toutes les générations sont concernées et toutes les passions peuvent être assouvies qu’elles soient sociales, culturelles, sportives voire cynégétiques.

Le spectacle inaugural, très professionnel, plein d’humour et de tendresse masquée a été suivi par un public nombreux mais espacé, et a constitué une introduction très enjouée à cette journée.

La municipalité, soutien indéfectible de cette manifestation, en a profité pour accueillir les nouveaux arrivants.

Malgré les difficultés du moment, les bénévoles ont confirmé la qualité de leur engagement auprès de leurs concitoyen.ne.s et ont permis des rencontres enrichissantes.

L’écrivain Didier Amouroux y a participé en dédicace dans son livre. « Les étrangers du Val de Londres ».

Un grand merci à celles et ceux qui ont mouillé le masque pour ce moment de plaisir et de rencontres.

Retour vers haut de page