Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Actualités

ATTENTION TRAVAUX

En raison de travaux (réfection de Voirie), la rue des Claparèdes sera fermée à la circulation :
– du Mercredi 22 mai 8h au vendredi 24 mai 17h
– le lundi 27 de 8 à 17h
Merci de votre compréhension.
La Mairie

LA GESTION DES AFFAIRES PUBLIQUES N’A JAMAIS ETE UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

La démocratie est sans doute le pire des systèmes mais comme le dit Winston Churchill, l’on n’a pas trouvé mieux. C’est ce qu’illustre le texte rédigé par notre chroniqueur, Michel Vialla, sur les débats, parfois vifs, de nos anciens conseils municipaux tout aussi soucieux qu’aujourd’hui de créer et d’améliorer les services publics tout en maintenant une pression fiscale acceptable par une population loin d’être riche.
36 – Le Causse sous le Second Empire (1852-1858)

LA REGION EN PERMANENCE A PROXIMITE

Nouvelles permanences mensuelles de la Région Occitanie à Ganges

 

Les vendredis 19 avril – 17 mai & 21 juin 2024 de 9h30 à 12h30

Au siège de la Communauté de Communes Cévennes Gangeoises et Suménoises

26 avenue Pasteur à Ganges

Les services territorialisés de la Maison de Ma Région dans l’Hérault seront à l’écoute des usagers pour les accompagner dans leur démarche auprès de la Région dans le cadre notamment des dispositifs Jeunesse, Orientation, Formation, Mobilités, Aménagement du territoire et Économie.

 

Particuliers, associations, mairies et entreprises pourront se rendre au siège de la Communauté de Communes Cévennes Gangeoises et Suménoises.

 

👉 Il est d’ores et déjà possible de programmer un rendez-vous :

 : 04.67.22.89.34  ou  📧 : maisonregion.herault@laregion.fr  

 

En suivant, les prochaines dates seront le vendredi 17 mai et le vendredi 21 juin 2024.

LE CIMETIERE DE CAUSSE DE LA SELLE

L’histoire de nos communes nous permet d’évoquer, en les faisant revivre, des figures marquantes ou des anonymes qui ne sont pas moins méritant.e.s. Le point commun de la plus grande partie de ces habitant.e.s, c’est qu’ils résident aujourd’hui toutese  et tous dans une demeure définitive ou qu’ils sont appelés à y résider un jour. Ce lieu de résidence éternelle s’appelle le cimetière et il n’est n’est pas de bon ton d’en parler trop souvent. Notre conteur et historiens municipal, Michel Vialla, qui n’est heureusement pas muet comme une tombe, réussit la prouesse de nous narrer l’histoire de ce lieu de manière technique, administrative et financière sans jamais nous faire sombrer dans la tristesse et le désespoir. Nous serons d’ailleurs rapidement ramenés à la réalité car après les deux agrandissements rendus nécessaires par la démographie et la taille des sépultures, une nouvelle extension devra prochainement être programmée. Ainsi, le funéraire est-il également un éternel recommencement. Cet épisode nous permet aussi de penser à toutes celles et ceux qui nous ont précédé.e.s. Retrouvez tout ceci sur le lien ci-après.

 

35 – Le cimetière du Causse

Retour vers haut de page