LA CITOYENNETE CONTRE L’INCIVILITE

 

En ce dimanche maussade de début d’automne, sous la houlette de Delphine Bonnet, des citoyen.ne.s bénévoles ont conduit une opération « propreté » aux abords immédiats du village notamment du plateau sportif.  17 participants, dont de nombreux enfants, ont participé à cette campagne de ramassage, ce qui témoigne de l’intérêt pour notre environnement et de la vitalité du bénévolat.

A la demande de la municipalité, une benne grand format avait été mise à la disposition par la communauté de communes mais malgré sa taille elle ne pouvait accueillir tous les objets trouvés, et notamment la magnifique armature du clic clac déposée devant le conteneur disparu dans la foulée. Espérons qu’il n’a pas été rapporté là où il était trouvé. Parmi les autres objets on peut citer une tôle de toiture (amiantée ?) Ainsi que, plus surprenant, une borne incendie abandonnée et dont nous rechercherons rechercheronsCette image nécessite un texte alternatif, mais ce dernier est vide. Ajoutez un texte alternatif ou signalez l’image comme étant décorative. l’usage dans le cadre du recensement conduit par la commune en liaison avec le service d’incendie de secours.

Une opération exemplaire qui sera sans doute renouvelée et à laquelle chacune et chacun d’entre nous pourra participer sans pour autant jeter les barrières et les masques dans les conteneurs.

 

Retour vers haut de page