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LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GRAND PIC SAINT LOUP ASSURE LE SERVICE PUBLIC

La collecte et le traitement des déchets, notamment ménagers, constituent un enjeu majeur, et particulièrement durant cette période où notre santé est menacée. L’on mesure la (petite) gêne que représente, ponctuellement le le stockage des déchets verts, alors imaginons les conteneurs non ramassés au bout d’une semaine. C’est pourquoi nous avons tenu à manifester notre reconnaissance aux agent.e.s de la communauté de communes qui, depuis le premier jour du confinement, ont assumé leur mission, à travers ces message de solidarité que nous avons apposés là où ces travailleurs de l’aube étaient le plus suceptibles d’en prendre connaisssance.

Lorsque nous avons sollicité le sercice dirigé par M. Ladrecht pour « désemcombrer » la décharge qui avait servi d’entrepôt provisoire avec l’aide des employés municipaux, dés le lendemain, trois véhicules se sont déplacés (photo) et sont intervenus.

Nous en profitons pour rappeler que le service des encombrants de la communauté fonctionne normalement et que la réponse municipale pour les déchets verts est toujours valide (terrains de moins de 1000m2 et enfants en bas âge) en téléphonant au 06 13 08 64 26. Il en va de meme  pour le dépôt des gravats, provisoirement résevé aux seuls artisans et entrepreneurs professionnels.

Mais la propreté et la salubrité ne sont pas qu’une affaire collective. Elles dépendent aussi de la responsabilité et du sens de la solidarité de chacune.e d’entre nous, ne serait-ce qu’en respectant scrupuleusement les consignes et en particulier en ne placant aucun encombrant dans ou à côté des conteneurs et en pliantles cartons avant de les jeter dans le conteneur jaune.

 

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