NE PAS TOMBER DANS LE PANNEAU

Plusieurs  habitant.e.s nous ont interrogé.e.s sur la pose des panneaux de circulation. C’es pourquoi nous publions de nouveau un extrait du bulletin municipal n° 80 qui détaillait ce plan qui a par ailleurs fait l’objet d’une large concertation à l’occasion d’une réunion publique. Vous trouverez dans le bulletin en ligne ci-après les croquis à l’appui du plan évoqué dans cette page.

 

PLAN DE CIRCULATION ET STATIONNEMENT.

Pour continuer à améliorer le déplacement dans le village, le conseil municipal a beaucoup travaillé sur les sens de circulation des véhicules et il en est ressorti le projet  que nous vous présentons ci-dessousplan de circulation et de stationnement :

La placette et le plan du lac :

le sens de circulation à double sens reste inchangé. Des places de stationnement seront être matérialisées sur la placette elle-même ainsi que le long du mur en face le plan du lac. Une priorité de passage sera instaurée pour faciliter le passage des véhicules :

Le Chemin neuf :

Là aussi, un certain nombre de places de stationnement seront matérialisées. Le sens de circulation reste le même (à double sens) avec priorité donnée aux véhicules qui montent.

Une aire de croisement est positionnée en face l’entrée de « La Caminaira ». Les conteneurs seront déplacés d’une dizaine de mètres vers le bas de la rue pour optimiser le nombre de place de stationnement.

La fin du chemin neuf et  la rue des Calandres dans sa partie haute.

La rue des Calandres très étroite, va être mise en sens unique en allant vers la mairie, sauf pour les riverains.

Le pourtour de l’Église, la rue du Fanabregou et  la place

La rue allant de la mairie à l’église reste à double sens.

La rue du Fanabregou reste à double sens jusque devant les gîtes communaux du presbytère puis pour des raisons de sécurité, sera en sens unique jusqu’à la rue du Dabaladou,

Là aussi des places de parking seront matérialisées.

Grand-rue, rue du Moulin à Huile et rue des Claparèdes

La Grand-rue devient en sens unique en pénétrant dans le village depuis la Rd 122 et ce jusqu’à l’embranchement de la rue du Moulin à Huile qui, elle aussi sera en sens unique en descendant vers la rue des Claparèdes.

La rue des Claparèdes sera en sens unique vers la sortie sur la voie départementale.

Ces sens uniques permettront de créer un sens giratoire dans ce secteur en cohérence avec le sens unique de la rue des Claparèdes dans sa partie haute

IMPORTANT : Il n’est pas inutile de préciser que les places de stationnement qui seront matérialisées sur la chaussée sont publiques et non affectées à un.e propriétaire riverain.e. Selon la réglementation en vigueur, elles peuvent être occupées au maximum durant sept .

BM N-80

Retour vers haut de page