Histoire
Les premières mentions archivistiques de Causse-de-la-Selle remontent à la fin du VIIIème siècle (Caucino en 799 dans Histoire Générale de Languedoc de C. Devic et J. Vaissète, cité par Frank R. Hamelin dans Toponymie de l’Hérault. Dictionnaire topographique et étymologique paru en 2000).
La vie économique de la commune est essentiellement liée à l’agriculture et à l’exploitation de la forêt et de la garrigue : blé, oliviers, mûriers, production de bois et de charbon de bois, élevage ovin.
Tout au long du XIXème siècle, la surface de vignes augmente peu à peu, sans devenir pour autant une culture exclusive. La commune, dotée d’un conseil municipal depuis 1790, traverse la Révolution française et les changements de régimes politiques au XIXème siècle sans difficultés particulières.
La vie politique locale reste relativement stable et s’organise autour de maires d’abord nommés puis élus. Des chantiers concernant les bâtiments communaux, l’adduction d’eau et l’assainissement sont engagés à la fin du siècle et la modernisation des équipements du village se prolongent tout au long du XXème siècle comme dans toutes les communes de France.
Son histoire au XXème siècle reflète les événements majeurs de l’Histoire de France : guerre de 1914-1918 (les hécatombes sont rappelées au souvenir par le monument aux morts), crise de l’Entre-deux-guerres, guerre de 1939-1945, Baby-Boom et Trente Glorieuses&