VIVE L’EFFET DE SERRES

Aigle de Bonelli

C’est bien sûr en pensant à l’aigle de Bonelli, objet de toutes les attentions dans le cadre du site Natura 2000 des garrigues du Montpellièrais que le maire et de nombreux spectateurs du village ont assisté à la captivante conférence de Monsieur Christopher Scamp le samedi 17 février en soirée.

Proposé par le foyer rural, un magnifique diaporama accompagné des explications de l’auteur sur l’avifaune nicheuse que l’on peut observer dans notre commune et aux alentours a permis de découvrir ou d’approcher un grand nombre d’espèces endémiques ou migratoires.

Les spectateurs présents ont été captivés par cette présentation d’un féru d’ornithologie d‘autant que chaque vue était accompagné du chant de chaque individu. Ils ont eu l’occasion de poser des questions et de poursuivre le dialogue autour d’un buffet préparé par les membres du foyer rural sous la houlette de Françoise Bertrand, épaulé par M. Bacon.Compte tenu de son grand intérêt pédagogique, il est à présent envisagé de proposer ce diaporama aux écoliers de nos villages. Car c’est eux qui vont avoir en charge le maintien de la biodiversité sur notre planète.

Retour vers haut de page