ACTUALITE COVID 19

INFORMATION COVID 19

SOLIDARITE ET EFFICACITE

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

comme je l’ai indiqué à l’issue de la soirée électorale, le plus important concerne désormais la santé de nos concitoyen.ne.s. Une épidémie, et désormais même une pandémie d’une ampleur et d’une dangerosité exceptionnelles affectent notre pays. Inutile d’insister sur les risques décrits par les professionnels de la santé, ils sont aujourd’hui considérables et la diffusion du virus touche toutes les catégories de la population et toutes les régions françaises.

Au niveau du conseil municipal, avons décidé de mobiliser tous les services de la commune pour aider celles et ceux qui en auraient besoin. Nous sommes certains que les bonnes volontés seront également nombreuses

Nous mettons en place un numéro de téléphone dédié auquel tout le monde doit s’adresser pour évoquer un problème, une difficulté ou solliciter une aide.

La première réflexion que nous sommes en train de mener concerne les déplacements et les courses. Il serait judicieux d’opérer des regroupements afin de mutualiser les moyens et de faire en sorte que, par roulement, des personnes puissent se déplacer et effectuer des achats collectifs.

J’ai demandé à notre collègue Eric Baljou de coordonner cette opération et il a contacté les professionnell.e.s de santé de la commune afin de recueillir leurs avis sur les mesures les plus appropriées dans ce genre de situation tout en les laissant, bien entendu, se consacrer totalement à leurs patients. Bien sûr, tou.te.s vos élu.e.s se sont port.é.e.s volontaires pour apporte leur concours.

D’autres idées peuvent être suggérées et le seront sûrement en fonction de l’évolution du phénomène. Toutes celles et ceux qui pourront venir en aide efficacement aux habitant.e.s du village seront les bienvenues et toutes les initiatives individuelles sont par avance justifiées.

Il est cependant opportun de coordonner au maximum les actions afin de les rendre les plus efficaces possibles. Nous vous tiendrons informé.e.s le plus régulièrement possible. Ces informations seront actualisées  sur le site de la commune : caussedelaselle.fr

 

Je vous informe que l’agence postale sera fermée à partir du mercredi 18 mars et jusqu’à nouvel ordre. En cas d’urgence absolue vous pouvez joindre le numéro mentionné ci-dessous. Pour celles et ceux qui seraient dans l’impossibilité d’imprimer des documents, des attestations de déplacement dérogatoire sont à votre disposition chez Causse toujours.

 

Que vous sollicitiez une aide ou que vous en proposiez une, vous pouvez composer le :

06 13 08 64 26

 

Le maire,

Philippe Doutremepuich

 

Retour vers haut de page